.

Dois-je me domicilier dans mon logement ?

Modifié le  Sun, 14 Jan 2024 sur 07:49 PM

Oui, il est obligatoire de vous domicilier dans le logement loué par La Sambrienne. La domiciliation est une formalité administrative qui consiste à déclarer votre adresse auprès de la commune où vous habitez. Elle est obligatoire pour toute personne qui réside de manière stable et continue dans un logement.


La domiciliation vous permet de bénéficier de certains droits et services, tels que l'accès aux soins de santé, la scolarisation de vos enfants, l'inscription sur les listes électorales, etc. Elle est également nécessaire pour l'obtention de certains documents officiels, comme la carte d'identité ou le permis de conduire.


De plus, lorsque vous changez d'adresse, même si vous déménagez au sein de la même commune, vous devez le signaler. Cette démarche est obligatoire et doit être effectuée dans les 8 jours qui suivent votre emménagement. Si vous n'effectuez pas cette démarche ou que vous le faites avec retard, la commune pourra vous infliger une amende.


Pour vous domicilier dans votre logement, vous devez fournir certains documents, tels que votre contrat de location, une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Si vous avez des questions sur la domiciliation ou si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette démarche, n'hésitez pas à contacter les services de la Ville de Charleroi ou de la commune de Gerpinnes en fonction de l'adresse de votre logement.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article