.

Comment éviter les rats dans mon logement et mon quartier ?

Modifié le  Tue, 16 Jan 2024 sur 10:37 AM

Les rats nécessitent de l’eau, de la nourriture et une cachette. La meilleure manière d’éviter les problèmes de rats est de ne pas laisser traîner poubelles et restes de nourriture et de veiller à prendre des mesures préventives qui s’imposent pour éviter que les rats ne s’installent chez vous.  

 

Si vous voulez éviter que les rats ne rentrent chez vous, voici quelques consignes de prévention bien utiles :  

Nourriture

Conservez la nourriture le plus possible dans des boîtes ou verres hermétiquement fermés. Ne versez pas les restes de nourritures dans les toilettes ou dans l’évier. Le rat brun vit dans les égouts. La nourriture évacuée de la sorte est pour lui une source d’alimentation.


Poubelle

Ne laissez pas traîner vos déchets et jetez-les directement dans les poubelles munies d’un couvercle, les sacs en plastique sont trop faciles à transpercer avec leurs dents.


Animaux domestiques

Débarrassez la nourriture de vos animaux domestiques tous les soirs car cela aussi est une source d’alimentation attractive pour le rat. Conservez la nourriture pour animaux domestiques dans des boîtes fermées et ne la laissez pas simplement par terre dans des sachets ou des caisses en carton. Quand vous nourrissez les oiseaux avec des graines, pensez que cela attire aussi les rats.  


Désordre

Une maison et un jardin bien rangé et soigné offrent moins de cachettes aux rats.  


Compost

Le tas de compost à l’arrière du jardin avec des déchets de fruits, de légumes et autres déchets verts est une mine d’or pour les rats, chaleur et nourriture à souhait. Si vous en faites un, soyez vigilants et vérifiez qu’il n’y ait pas de trou.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article