.

Comment diminuer les risques d’avoir des cafards dans mon logement et mon quartier ?

Modifié le  Tue, 16 Jan 2024 sur 10:43 AM

La Sambrienne dispose d’un marché avec une société spécialisée dans la désinfection et la sollicite dès que l’on nous signale la présence de cafard. Bien que les cafards soient très résistants, les produits utilisés sont efficaces. Toutefois il est nécessaire que vous contribuez au succès de l’éradication de ces nuisibles en adoptant 6 réflexes :

 

  1. Cet insecte prolifère rapidement, dès son apparition, contactez-nous !

    Ne banalisez pas sa présence et, en aucun cas, ne l’écrasez pas car vous prenez le risque de propager sa progéniture ! Il est préférable de le jeter dans le W-C et de tirer la chasse.

  2. Préparez vous à la venue du technicien : frottez et ouvrez l’œil, dégagez les zones à traiter !

    Les cafards sont attirés par l’humidité, l’obscurité, la chaleur et la nourriture : Sauf cas extrême, par prédilection, 95 % des cafards se trouvent à l’arrière des meubles de cuisine, frigo, chaudière, sous la cafetière (marc de café), poubelles, placards.

  3. Ouvrez votre porte pour accueillir le technicien !

    - Tous les logements doivent être traités en même temps : il est donc impératif d’être présent ou de trouver une solution pour donner l’accès à votre appartement aux 3 dates fixées notre sous-traitant.
    - Cette année encore, trop d’absences sont répertoriées alors que nous multiplions les moyens de communication pour attirer votre attention à ce sujet.
    - Tout déplacement inutile facturé à charge du locataire fautif mais cela n’améliore pas pour autant votre bien-être. Votre participation nous est donc essentiel ces jours-là.

  4. L’hygiène est primordiale pour combattre les cafards !

    - Les miettes et autres restes de nourriture doivent être éliminés le plus rapidement possible. Fermez soigneusement les poubelles et sortez-les de préférence la nuit (la veille des ramassages des sacs poubelles TIBI). Veillez à ce que les aliments se trouvent dans des boîtes ou emballages hermétiques. Colmatez autant que possible les fissures et joints de manière à limiter le nombre d’abris.
    - Ce n’est qu’en faisant régulièrement le ménage que vous pourrez détecter leur présence. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement votre logement dans les moindres recoins et de désencombrer celui-ci, si tel est le cas. Evitez l’accumulation de cartons ou sacs. Nettoyer les dépôts de graisse sur la cuisinière par exemple, etc.

  5. Après le traitement, persévérez et adoptez les gestes décris ci-dessus.

    - Si votre logement a été traité par pulvérisation, il est utile d’attendre 48h00 avant d’envisager de le rafraichir à nouveau, le temps que le produit agisse durant +ou – 3 semaines.
    - En cas de traitement par gel, n’enlevez pas le produit : celui-ci est placé à des endroits stratégiques. Il a une action plus prolongée que la pulvérisation.
    - Balayer toutes les dépouilles que vous trouverez au sol et les déposer dans un sac plastique fermé dans la poubelle qu’il faudra évacuer comme explicité au point 4. En effet, les blattes mortes peuvent porter leurs œufs qui éclosent endéans les trois semaines. Si vous utilisez l’aspirateur, n’oubliez pas de vider le filtre et de le mettre également dans un emballage fermé.

  6. Attendez 15 jours que le traitement fasse effet.

    Enfin, si aucune amélioration n’est constatée 15 jours après le passage de la société, nous vous invitons à nous communiquer cette information.  


Si vous souhaitez introduire une demande d'intervention technique, vous pouvez nous contacter par téléphone au 071/272.000 ou en utilisant le formulaire en ligne d'intervention technique.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article