.

Je n’ai pas de chauffage, que faire ?

Modifié le  Tue, 16 Jan 2024 sur 10:38 AM

Si vous n'avez plus de chauffage dans votre logement, la première chose à faire est de vérifier qui est propriétaire de l'installation. Soit La Sambrienne, soit vous en tant que locataire.

 

Vous avez une installation de chauffage installée par vos soins. Dans ce cas, vous devez faire appel à une société de dépannage de votre choix. La Sambrienne ne pourra pas intervenir.

 

Vous avez une installation de chauffage installée par La Sambrienne. Vérifiez ce qui suit avant de nous contacter :

Mazout

Si c’est une panne de mazout, vérifiez que :

  1. Il y a du mazout dans la cuve
  2. Le thermostat sur pile fonctionne
  3. La pression de la chaudière est au niveau de 1.5 bar :
    • Si elle est inférieure à 1.5 bar, il faut ajouter de la pression
    • Si elle est supérieure, il faut retirer de la pression
    • Si c’est une panne collective, vérifiez que vous avez reçu un sms de La Sambrienne qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas vous ne devez pas nous contacter

Electricité

Si c’est une panne d’électricité, vérifiez que :

  1. Le disjoncteur général est relevé
  2. Le fusible fonctionne
  3. Le compteur à carte est bien rechargé
  4. Il n’y a pas de problème via votre fournisseur

Si c’est une panne collective, vous pouvez contacter ORES au 078/78.78.00 afin de vérifier que le problème ne vient pas du réseau. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez reçu un sms de La Sambrienne qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas vous ne devez pas nous contacter.

Gaz

Si c’est une panne de gaz individuelle (installation avec chaudière ou convecteurs seuls), vérifiez que :

  1. Le compteur à carte est bien rechargé
  2. Il n’y a pas de problème via votre fournisseur
  3. Le thermostat sur pile fonctionne
  4. La pression de la chaudière est au niveau de 1.5 bar :
    • Si elle est inférieure à 1.5 bar, il faut ajouter de la pression
    • Si elle est supérieure, il faut retirer de la pression

Si c’est une panne collective, vérifiez que vous avez reçu un sms du service technique qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas, vous ne devez pas nous contacter.

Radiateurs

Si c’est un problème avec un ou plusieurs radiateurs, vérifiez que :

  1. Les vannes thermostatiques fonctionnent et les faires bouger pour les débloquer au besoin
  2. Vous avez purgés les radiateurs de votre installation individuelle, La Sambrienne s'occupe de purger les radiateurs des installations collectives

Si c’est un problème avec un ou plusieurs convecteurs gaz, vérifiez que :

  1. Le convecteur est allumé
  2. La vanne d’arrivée du convecteur est bien en position ouverte
  3. Vous avez du gaz

 

Si vous souhaitez introduire une demande d'intervention technique, vous pouvez nous contacter par téléphone au 071/272.000 ou en utilisant le formulaire en ligne d'intervention technique.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article