Si vous n'avez plus d'eau chaude dans votre logement, la première chose à faire est de vérifier que vous avez toujours de l'eau froide et qu'il ne s'agit pas d'un problème provenant de la SWDE. Vous pouvez les contacter au 087/87.87.87 afin de vérifier que le problème ne vient pas du réseau.
Si le problème n'est vient pas de la SWDE, vérifiez si vous avez reçu un sms de La Sambrienne qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas vous ne devez pas nous contacter.
Dans les autres cas, vérifiez ce qui suit avant de nous contacter :
Boiler
Si vous avez un boiler (appareil de forme ronde alimenté à l’électricité), vérifiez que :
- Il y a de l’électricité dans le logement
- le disjoncteur général est relevé
- le fusible fonctionne
- Le compteur à carte est bien rechargé
- Il n’y a pas de problème via votre fournisseur
- La prise du boiler est bien branchée
- Les mousseurs des robinets ont été nettoyés et ne sont pas remplis de calcaire
Si c’est une panne collective ou individuelle, vous pouvez contacter ORES au 078/78.78.00 afin de vérifier que le problème ne vient pas de chez eux. Si ce n’est pas le cas pour les installations collectives, vérifiez que vous avez reçu un sms du service technique qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas vous ne devez pas nous contacter.
Chauffe-eau
Si vous avez un chauffe-eau (présence d’un tableau de bord et 3 tuyaux et celui-ci est alimenté au gaz), vérifiez que :
- Vous avez du gaz
- Le compteur à carte est bien rechargé
- Il n’y a pas de problème via votre fournisseur
- Les mousseurs des robinets ont été nettoyés et ne sont pas remplis de calcaire
- La vanne d’arrivée de gaz est bien en position ouverte
Si c’est une panne collective, vérifiez que vous avez reçu un sms du service technique qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas, vous ne devez pas nous contacter.
Chaudière
Si c’est une chaudière (forme carrée + 5 tuyaux alimenté et celle-ci est alimentée au gaz ou au mazout), vérifiez que :
- Il y a du mazout dans la cuve ou que vous avez du gaz dans le logement (éventuellement compteur à carte rechargé)
- Le thermostat sur pile fonctionne
- La pression de la chaudière est au niveau de 1.5 bar :
- Si elle est inférieure à 1.5 bar, il faut ajouter de la pression
- Si elle est supérieure, il faut retirer de la pression
- Les mousseurs des robinets ont été nettoyés et ne sont pas remplis de calcaire
Si c’est une panne de gaz collective, vérifiez que vous avez reçu un sms de La Sambrienne qui vous informe que nous sommes prévenus et que le nécessaire est en cours, auquel cas vous ne devez pas nous contacter.
Si vous souhaitez introduire une demande d'intervention technique, vous pouvez nous contacter par téléphone au 071/272.000 ou en utilisant le formulaire en ligne d'intervention technique.
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