.

Que faire si mon logement est mis en vente ?

Modifié le  Fri, 03 May 2024 sur 02:02 PM

Si le logement que vous occupez est mis en vente, La Sambrienne vous contacte par courrier pour vous en informer. Vous avez alors plusieurs possibilités. Voici les étapes à suivre en fonction de vos souhaits.

Vous souhaitez acheter le logement

1. Si vous êtes intéressé par l'achat, vous devez remplir et signer le formulaire papier, puis le renvoyer à La Sambrienne. Cela permettra à La Sambrienne de vous envoyer le prix de vente.


2. Si le prix vous convient, vous devez vérifier vos capacités financières pour obtenir un prêt hypothécaire. Vous pouvez solliciter votre banque ou un guichet de la Société wallonne du crédit social ou le Fond du Logement de Wallonie si vous avez 3 enfants ou plus.


3. Dès réception de votre marque d'intérêt pour l'achat du logement que vous occupez, La Sambrienne vérifiera que vous respectez les conditions d'achat et commandera, à sa charge, le rapport d'estimation fixant le prix de vente pour vous l'envoyer.


4. Ensuite, si le prix de vente vous convient, vous pourrez entamer les démarches pour signer un compromis de vente. C'est seulement à ce stade que vous vous engagez.


N'oubliez pas que si vous êtes locataire, vous n'êtes pas obligé d'acheter le logement. Vous pouvez continuer à louer ou chercher un autre logement. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter notre service Vente pour obtenir de l'aide et des conseils.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article