Si le logement que vous occupez est mis en vente, La Sambrienne vous contacte par courrier pour vous en informer. Vous avez alors plusieurs possibilités. Voici les étapes à suivre en fonction de vos souhaits.
- Vous souhaitez acheter le logement
- Vous souhaitez un transfert vers un autre logement
- Vous souhaitez continuer la location
Vous souhaitez acheter le logement
1. Si vous êtes intéressé par l'achat, vous devez remplir et signer le formulaire papier, puis le renvoyer à La Sambrienne. Cela permettra à La Sambrienne de vous envoyer le prix de vente.
2. Si le prix vous convient, vous devez vérifier vos capacités financières pour obtenir un prêt hypothécaire. Vous pouvez solliciter votre banque ou un guichet de la Société wallonne du crédit social ou le Fond du Logement de Wallonie si vous avez 3 enfants ou plus.
3. Dès réception de votre marque d'intérêt pour l'achat du logement que vous occupez, La Sambrienne vérifiera que vous respectez les conditions d'achat et commandera, à sa charge, le rapport d'estimation fixant le prix de vente pour vous l'envoyer.
4. Ensuite, si le prix de vente vous convient, vous pourrez entamer les démarches pour signer un compromis de vente. C'est seulement à ce stade que vous vous engagez.
N'oubliez pas que si vous êtes locataire, vous n'êtes pas obligé d'acheter le logement. Vous pouvez continuer à louer ou chercher un autre logement. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter notre service Vente pour obtenir de l'aide et des conseils.
Vous souhaitez un transfert vers un autre logement
Si le logement que vous occupez est mis en vente et que vous ne souhaitez pas devenir propriétaire, vous pouvez bénéficier d’un transfert prioritaire vers un autre logement. Pour vous aider financièrement, La Sambrienne peut prendre en charge vos frais liés au déménagement à concurrence de 1.500€ maximum.
Vous devez alors prendre contact avec La Sambrienne pour introduire une demande de transfert.
Si vous avez déjà introduit une demande de transfert, vous ne devez dans ce cas rien faire, La Sambrienne reprend contact avec vous dès qu’un logement correspondant à votre demande vous est attribué.
Vous souhaitez continuer la location
Si logement que vous occupez est mis en vente et que vous ne souhaitez pas devenir propriétaire, vous pouvez aussi continuer la location mais vous devez savoir que plus aucun travaux d'investissement ne pourra avoir lieu. Votre logement étant destiné à être vendu.
Vous ne devez dans ce cas rien faire comme procédure.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article