.

Dois-je contracter une assurance incendie ?

Modifié le  Mon, 15 Jan 2024 sur 09:33 AM

Oui, vous devez prendre une assurance incendie lorsque vous louer un logement de La Sambrienne. 


L’assurance incendie est une garantie essentielle pour protéger votre habitation et vos biens en cas d’incendie. Elle couvre les dommages causés par le feu, mais aussi les dégâts collatéraux tels que la fumée, l’eau ou encore les explosions. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez souscrire une assurance incendie :

 

  • La loi l’exige : en Belgique, toute personne occupant un logement doit souscrire une assurance incendie. Cette obligation s’applique aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.


Toute personne occupant un logement doit souscrire une assurance incendie.


  • Vous êtes protégé en cas de sinistre : en cas d’incendie, l’assurance incendie prend en charge les dommages causés à votre habitation et à vos biens. Vous pouvez ainsi être indemnisé pour les pertes subies.


  • Vous êtes couvert contre les risques liés à votre habitation : l’assurance incendie couvre également les risques liés à votre habitation, tels que les dégâts des eaux, les tempêtes, les inondations, etc.


  • Vous pouvez bénéficier d’une assistance : certaines assurances incendie proposent une assistance en cas de sinistre, comme le relogement temporaire, la prise en charge des frais de nettoyage, etc.

 

En résumé, souscrire une assurance incendie est indispensable pour protéger votre habitation et vos biens en cas de sinistre même si La Sambrienne contracte une clause d'abandon de recours.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article