.

Quelles localités choisir dans ma demande de logement social ?

Modifié le  Sun, 14 Jan 2024 sur 03:51 PM

Lorsque vous faites une demande de logement social, il est important de choisir les localités qui correspondent le mieux à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.


Choisissez maximum 5 entités ou communes à classer par ordre de préférence. Il n'est pas possible d'en choisir plus. Les entités reprennent plusieurs communes. Par exemple, si vous choisissez l'entité de Charleroi, vous faites automatiquement le choix des 15 communes qui la composent (Jumet, Couillet, Marcinelle, Marchienne, Roux, etc).


La Sambrienne étend son patrimoine sur le territoire de Charleroi et Gerpinnes, mais vous pouvez choisir d'autres entités ou communes wallonnes. Les autres sociétés de logement concernées par votre demande sont automatiquement informées de votre inscription pour un de leur logement. Il n'est donc pas possible de s'inscrire auprès de plusieurs SLSP.


Étendez le plus possible la zone géographique de votre demande. Vous augmentez ainsi la possibilité de vous voir attribuer un logement.


Parcourez la carte du patrimoine de La Sambrienne pour avoir une idée des logements disponibles dans les différentes localités.


En suivant ces conseils, vous augmentez vos chances de trouver un logement social qui correspond à vos besoins et à vos préférences géographiques.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article