.

Comment s’inscrire pour un logement social ?

Modifié le  Sun, 14 Jan 2024 sur 03:34 PM

Si vous souhaitez vous inscrire pour la location d'un logement social, vous pouvez le faire en ligne ou en remplissant un formulaire papier à nous renvoyer. 


Avant de commencer, vérifiez que vous respectez les conditions d'admission pour vous inscrire comme candidat à l'attribution d'un logement social. Ensuite, prenez connaissance de l'importance de vos choix en matière de logement, du classement des candidats par revenus et points de priorité. Finalement, préparez les documents à fournir obligatoirement prouvant les revenus actuels de chaque membre du ménage et démarrez votre inscription en ligne.


Voici les étapes à suivre pour chacune des options :


Inscription en ligne

1. Allez sur le site web de La Sambrienne et recherchez la section « Logement social » et ensuite « S'inscrire ».


2. Remplissez le formulaire en ligne en fournissant toutes les informations demandées.


3. Joignez les documents nécessaires en format numérique. Au minimum, les documents prouvant les revenus actuels de chaque membre du ménage. Des documents supplémentaires sont également demandés en fonction de votre situation. Par exemple le jugement, l'acte notarié ou la convention si votre ménage comporte un ou plusieurs enfants en hébergement ou tous documents pour bénéficier des points de priorités.


4. Validez votre demande en cliquant sur le bouton « Envoyer ».


5. Vous recevrez alors un accusé de réception par e-mail. Vous pouvez ensuite attendre quelques jours que nos équipes analysent votre demande.


6. Nous reprendrons contact avec vous et vous enverrons un courrier officiel pour vous informer de l'état de votre demande (acceptée ou refusée).


Inscription avec un formulaire papier

1. Téléchargez le formulaire papier de demande de logement social sur le site web de La Sambrienne.


2. Imprimez le formulaire et remplissez-le en fournissant toutes les informations demandées.


3. Joignez les documents nécessaires en format papier. Au minimum, les documents prouvant les revenus actuels de chaque membre du ménage. Des documents supplémentaires sont également demandés en fonction de votre situation. Par exemple le jugement, l'acte notarié ou la convention si votre ménage comporte un ou plusieurs enfants en hébergement ou tous documents pour bénéficier des points de priorités.


4. Signez le formulaire et envoyez-le par courrier à : La Sambrienne, boulevard Jacques Bertrand 48 à 6000 Charleroi.


5. Vous pouvez ensuite attendre quelques jours que nos équipes réceptionnent et analysent votre demande.


6. Nous reprendrons contact avec vous et vous enverrons un courrier officiel pour vous informer de l'état de votre demande (acceptée ou refusée).



En conclusion, l’inscription pour un logement social peut se faire en ligne ou avec un formulaire papier. Dans les deux cas, il est important de fournir toutes les informations demandées et les documents nécessaires pour que votre demande soit prise en compte.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article