.

Quels travaux de modification sont autorisés par La Sambrienne ?

Modifié le  Mon, 15 Jan 2024 sur 08:33 PM

Toutes les demandes d’aménagement de logement sont analysées par La Sambrienne au cas par cas. Voici néanmoins quelques exemples :


Demandes généralement autorisées

Les demandes fréquemment autorisées sont relatives à l’adaptation des salles de bains et à l’aménagement des accès au logement. Par exemple :

  • Remplacement de la baignoire par une douche,
  • Placement d’un siège de douche,
  • Aménagement pour accès en chaise roulante ou à l’aide d’un rollator,
  • Placement des barres d’appui.


Demandes refusées

Voici néanmoins quelques exemples de demandes fréquemment refusées : Construction d’une pergola, d’une véranda, d’une terrasse, transformation d’un grenier en chambre, d’un garage en cuisine.

 

Ces demandes semblent anodines mais doivent respecter les normes urbanistiques en vigueur selon la commune dans laquelle vous habitez. En effet, certaines demandes modifient l’aspect architectural de l’habitation et nécessiteraient l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme. Les frais que cela entraîne constituent souvent un frein à la réalisation des travaux.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne respectez pas l’interdiction, les conséquences notamment en matière urbanistique seront sous votre entière responsabilité. La Sambrienne ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences et se réserve le droit de demander les dédommagements financiers pouvant y découler.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article