Il est important de comprendre la différence entre le loyer et les provisions pour les charges locatives. Le loyer représente le montant à payer pour la location du bien loué, tandis que les provisions représentent les dépenses réelles des charges locatives que La Sambrienne paie pour le bon usage de l’habitation, l’entretien des parties communes et les éventuelles consommations d’énergie.
Les charges locatives peuvent couvrir divers frais tels que la conciergerie, les entretiens généraux, les espaces verts, l’entretien des ascenseurs, l’entretien du chauffage central, la protection contre l’incendie et la désinfection. Elles peuvent également comprendre les consommations d’eau, d’électricité, de gaz, de mazout et de chaleur.
Ces charges sont ensuite réparties en douze mensualités, ajoutées à votre loyer. Votre fiche de calcul du loyer reprend le détail de ces deux postes. Le loyer, provisions comprises, est dû pour le 10 de chaque mois.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre loyer ou vos charges locatives, n’hésitez pas à nous contacter.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article